Les équipements qui vont faciliter l'entretien de la maison

message
Pas de commentaires
star
Notre globale: 0

L’entretien d’une maison demande une charge de travail considérable. Face à toutes les tâches ménagères, on peut vite se sentir dépassé. Zoom sur les bons équipements à utiliser. Pour que l’entretien de votre maison ne soit plus une corvée.

Les 5 appareils indispensables pour entretenir votre maison

Heureusement, depuis quelques années, on assiste au développement d’appareils qui aident grandement à l’entretien de la maison. Fini les outils manuels, place aux équipements techniques.

En plus de faciliter grandement le ménage de par leur facilité d’utilisation, ces outils sont d’une grande efficacité, bien plus que les vieux outils manuels. Grâce à leur performance, ils vous aident à vous débarrasser de la saleté le plus rapidement possible. De quoi pouvoir profiter de son week-end sans le consacrer entièrement aux tâches ménagères. Voici la liste des équipements indispensables pour un ménage facile et efficace.

Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est LE matériel écologique à avoir pour prendre soin de sa maison. Fonctionnant grâce à la chaleur et à la vapeur qui sont dégagées, il est un bon substitut aux produits chimiques et agressifs. Ce qui veut dire qu’il n’a pas d’impacts nocifs ni sur l’environnement, ni sur les résidents de la maison.

Le nettoyeur vapeur est idéal pour l’entretien des sols en intérieur mais aussi en extérieur. Il convient à tous les types de sols, aussi bien le carrelage, le parquet, ou encore le lino.

Outre les sols, il est grandement utilisé sur le mobilier en tissu difficile à nettoyer tels que les oreillers, les couettes, les rideaux ou encore les canapés.

Disponible en différents modèles, il peut être vendu avec des accessoires pour faciliter le nettoyage comme une raclette et une brosse.

Le nettoyeur vapeur permet aussi l’entretien des vitres. Par ailleurs, si votre maison détient un nombre considérable de parois vitrées, mieux vaut opter pour un nettoyeur de vitre.

Le nettoyeur de vitre

Les vitres sont omniprésentes dans une maison. Sensibles à la poussière, elles sont très vites salissables : traces de doigts, gouttes d’eau, etc. Même votre animal de compagnie met malencontreusement quelques fois ses pattes sur les vitres.

Très facile d’utilisation, le nettoyeur de vitre à nettoyer les vitres sans trop d’efforts. Il récupère automatiquement le liquide à vitre après utilisation. Certains appareils permettent dans un premier temps d’appliquer automatiquement le produit sur la surface à nettoyer grâce au pulvérisateur. Le nettoyeur de vitre est facilement rechargeable.

En plus des vitres, le nettoyeur de vitre est bien utile pour toutes les parois vitrées tels que les miroirs, les parois de douche ou de baignoire. Il est aussi utilisé pour nettoyer les vitres délicates sans les rayer ou les endommager comme par exemple les plaques de cuisson vitrocéramiques.

Le nettoyeur haute pression

Comme son nom l’indique, le nettoyeur haute pression fonctionne grâce à la pression de l’eau. Il est très utilisé pour nettoyer les sols, les murs et le mobilier en extérieur.

Grâce à son mécanisme haute pression, l’eau qui s’éjecte de l’appareil permet de nettoyer de manière irréprochable la saleté incrustée sur votre terrasse, votre cour ou votre jardin.

Il existe plusieurs types de nettoyeurs haute pression, électrique ou thermique. Le nettoyeur électrique agit grâce au branchement établi et relié à l’eau courante de votre maison. Le nettoyeur thermique, sans fil, fonctionne par un moteur à carburant.

La tondeuse

La pelouse s’entretient régulièrement pour lutter contre les mauvaises herbes. Pour une pelouse impeccable sans grands efforts, optez pour la tondeuse. Il existe différentes tailles et plusieurs types de tondeuses : électriques, thermiques ou fonctionnant comme un petit tracteur. Le choix de votre tondeuse doit se faire en fonction de vos besoins mais aussi tenir compte de la superficie de votre pelouse.

L’aspirateur centralisé

Il ne serait pas possible de finir cette liste sans parler de l’aspirateur. Mais attention, pas de n’importe quel aspirateur. Ici, on parle d’aspirateur centralisé. Tout simplement parce que l’aspiration est beaucoup plus forte et donc plus efficace qu’avec un aspirateur classique.

A la grande différence, l’aspirateur centralisé trouve ses conduits à l’intérieur même des murs de votre maison. Il est donc d’usage de déterminer à l’avance le lieu d’installation du matériel comme par exemple au sous-sol ou au garage avant l’achat d’un aspirateur central.

De par sa haute puissance, l’aspirateur centralisé permet de nettoyer efficacement tous types de sols, même les plus tenaces tels que les moquettes et tapis.

Pour bien choisir votre centrale d’aspiration, plusieurs critères doivent être pris en considération : la surface à nettoyer, la puissance d’aspiration souhaitée, ainsi que le système de filtration envisagé.

Démarrage progressif, régulation de la température… comme tous matériels de technologie avancée, l’aspirateur centralisé est doté d’un fort niveau d’équipements.

En somme, l’aspirateur centralisé se révèle comme l’équipement idéal pour entretenir les sols de la maison.